750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gateau moelleux à la noisette

Un gateau délicieux au bon gout de noisette et moelleux à souhait

Merci rosecanelle de me l'avoir fait découvrir:link

 

P8140050.JPG

 

Ingrédients

175 g de noisettes en poudre

50 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 œufs

100 g de sucre en poudre

80 g de beurre

1 pincée de sel


Préparation :

1 Dans un saladier, mélangez la poudre de noisette avec la farine et la levrue

2 Dans un autre saladier, fouettez énergiquement les jaunes d'oeufs avec le sucre. Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser tiédir. Incorporez petit à petit le beurre fondu à la préparation, tout en continuant à fouetter. Verser la préparation dans le saladier avec la poudre de noisette. Mélangez jusqu' à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

3 Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, les incorporez  délicatement à la première préparation. Versez la pâte dans un moule à manqué, faire cuire 35 à 40 minutes à 180°.

Laissez tiédir puis démouler sur une grille. Laissez refroidir 1 heure à température ambiante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bien gonflé , il a l'air succulent
Répondre
S
<br /> <br /> ça l'était ))<br /> <br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui c'etait très bon, je me suis remplie le ventre ^^ baraka ALlahu fiki
Répondre
J
salam alayki, je viens de faire le gâteau, il me donnait envie depuis plusieurs jours et comme j'avais des noisettes... j'attends qu'il refroidisse un peu et je m'en mange une grosse part avec un<br /> bon thé incha ALlah ^^ bises
Répondre
S
<br /> <br /> aleykoum salem<br /> <br /> <br /> régale toi et viens me dire si tu as aimé ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam miam il est bien moelleux !!!
Répondre