750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carott Cake MADE IN USA

Carott Cake MADE IN USA

 

Je vous propose aujourd'hui le fameux carrot cake un délicieux cake moelleux parfumé à la cannelle.

ça fesait longtemps qu'il etait dans ma to do list "recette à tester" .

Je vous le conseil fortement c'est un régal et pour ma part je n'hesiterai pas à le réaliser à nouveau et y inclure cette fois des eclats de noix pour le coté croquant .

Bonne realisation les amis, et surtout n'hesitez pas à menvoyer vos retours une fois la recette testée!

 

source : livre de recette : Gateaux made in usa 

 

 

Carott Cake MADE IN USA

Ingrédients :

Pâte:

-200 g de carottes râpées

-180g de farine

-1 sachet de levure chimique

-2 oeufs 

-1/2 cac de canelle en poudre

-120g de beurre fondu

-120g de sucre

 

Glaçage:

60g de cream cheese ( fromage frais type philadelphia)

-1cac de vanille 

-1cas de lait 

-50g de sucre glace

 

Préparation :

Pâte:

Commencez par préchauffer le four à 160°.

Dans un cul-de-poule battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, les carottes rapées, la canelle, la farine, et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Faites cuire 45 min, vérifier la cuisson à l'aide d'une lame qui doit ressortir sèche.

Glaçage:

Dans un bol mélangez vigoureusement le cream cheese avec le sucre glace, la vanille & le lait afin d'obtenir une texture lisse et crémeuse

Nappez le gateau une fois celui ci bien refroidi, & décorer selon votre l'inspiration.

Dégustez!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh qu'il est beau ton cake!!!! bisous
Répondre
K
Pas mal du tout ce cake, je tavoue qu'il est également depuis longtemps dans ma to do list"recette à tester" et que tu m'as conquise!
Répondre