750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux d'automne aux noix & miel

Gâteau moelleux d'automne aux noix & miel

La degustabox nous offre comme chaque mois de belles surprises, l'équipe sélectionne avec soin des produits (nouveautés) que l'on retrouve facilement (pour la plupart) en grande surface et que l'on penserait peut être pas à prendre et tester.  

La box de septembre m'a fait découvrir des chips pour lesquelles j'ai eu un gros coup de coeur nottamment la saveur wasabi.Une saveur que je n'aurai jamais eu l'idée de gôuter

Il y avait également un pot de miel avec un bouchon super pratique (stop goute) avec lequel j'ai eu envie de préparer un bon gateau aux notes automnales.

Gâteau moelleux d'automne aux noix & miel

ça tombait bien ! Mr avait récuperé des noix fraichement cueillies  de chez un nuciculteur.
Après 1/2 h de cassage de noix (pendant laquelle j'ai réfléchi à la recette que j'allais pouvoir réaliser : me voilà décidée ! 

C'est un gros gateau bien dodu , moelleux et pas du tout sec , qui  m'a fait succomber !

Parfait pour accompagner la boisson chaude de votre choix .

Le gout des noix est bien présent et on y trouve évidemment le gout subtil du miel.


Avec tout ça ! On a ce qu'il faut pour passer un délicieux moment pelotonner au coin du feu et avec bien sur de la lecture !


Assez de blabla , voici la recette:

                                                                                                                                            source

Gâteau moelleux d'automne aux noix & miel

Ingrédients:

-185g de noix
-120g de beurre doux
-115g de miel
-90g de sucre de canne
-3 gros œuf
-150g de farine
-1/2 càc de levure chimique 

Gâteau moelleux d'automne aux noix & miel

Préparation:

Commencez par mixer grossièrement 125g (sur les 185) de noix

Faites fondre le beurre dans une petite casserole.(ou au bain-marie)

Dans un cul-de-poule mélangez le beurre fondu, le miel & le sucre de canne, ajoutez les oeufs & versez ensuite la poudre de noix. la farine et la levure chimique. mélangez ;

Mixez  beaucoup plus finement les 60g de noix restantes et ajoutez-les à la pâte.

Beurrez & farinez un moule de 20cm de diamètre Versez la pâte. 

Enfournez à four préchauffez à 170°C et laissez cuire 40 minutes  (surveillez la cuisson ; pour savoir si le gâteau est cuit: plantez la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche).

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.



 

Gâteau moelleux d'automne aux noix & miel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en prendrais bien volontiers une part...
Répondre
C
Il a l'air hyper moelleux, ce qui n'est pas forcément évident avec un gâteau aux noix ! Très réussi :)
Répondre
D
Ca a lair trooooop bon !<br /> Deltreylicious
Répondre
S
j'adore ce genre de gateau je me regale les z'yeux avec tes belles photos qui donnent tellement envie de se servir a travers l'ecran hihih<br /> grosse bise
Répondre
N
hmmmmm ca donne trooop tropp envie! je note cette recette pour la tester ce weekend !<br /> <br /> bisous, naelle de Once, in Paris
Répondre
L
toujours des recettes alléchantes et des photos qui mettent notre gourmandise à rude épreuve!!
Répondre
S
Oh merci ! c'est très gentil ♥
R
Ce gâteau de saison est gourmand !<br /> Par contre, lorsque tu auras terminé ce miel je te conseilles les miels de producteurs locaux bien meilleurs et plus éthiques ;)
Répondre
S
Merci pour ton conseil ! je prends en compte ! ♥
P
Une bien belle création.
Répondre
S
merci beaucoup
S
je craque complétement pour ton gâteau!!! bisous
Répondre
S
c'est gentil :)))
M
Quelle belle recette, merci, ce gâteau a l'air tellement bon! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
S
Merci beaucoup maria lina et bon jeudi à toi également ♥
S
Ce jolie gateaux bien réconfortant est parfait avec une bonne boisson chaude. C est un régale !
Répondre
S
Oh merci ! en effet , il est parfait !