750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harcha à la semoule façon Pancake de Choumicha

Ces harchas sont absolument délicieuses !!! Rapide & facile à réaliser!

A déguster avec un mélange miel & beurre fondu et accompagner d'un verre de thé à la menthe.

Harcha à la semoule façon Pancake de Choumicha

Ingrédients :
 

-250 gr de semoule de blé dur fine
-40 ml d'huile neutre
-40 g de beurre fondu

-1 pincée de levure boulangère
-7 gr de levure chimique

-1 sachet de sucre vanille
-1 càs sucre 
-1 càc de sel
-300 ml de lait tiède

 

 

Préparation :

 

Dans un cul de poule , verser la semoule, puis la travailler avec l'huile et le beurre pour enrober chaque grain de semoule de matière grasse.


Diluer la levure boulangère dans le lait tiéde puis incorporer le reste des ingrédients à la semoule en mélangeant rapidement sans trop travailler la pâte.

Couvrir d'un linge puis laisser reposer pendant 15 à 20 minutes afin que les graines de semoule absorbe le liquide .


Chauffer une poêle anti-adhésif, prélever une petite louche de pâte, la verser dans la poêle et l'étaler légèrement.
Laisser cuire la galette environ 2 mn avant de la retourner à l'aide d'une spatule. Une fois cuite et dorée, retirer la galette de la poêle.

 Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Servir ! & Déguster !

Harcha à la semoule façon Pancake de Choumicha
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> j'ai fait pas mal d'essais sur les crêpes à mille trous il y a quelques semaines (et j'adore ! et j'adore aussi les noyer de beurre et de miel), je vois bien la différence de fabrication entre ta recette (qui me tente) et celle des crêpes à mille trous, mais peut-être peux-tu me dire s'il y a des différences de moments de consommation ou d'origine géographique entre les 2 recettes ?
Répondre
S
Salam aleykoum ma sœur je vais les tester la pour le goûter des enfants je tant dirait des nouvelle merci pour cette délicieuses recettes
Répondre
F
Bon, faut que j'arrête de venir chez toi !<br /> 1. je prend du poids en regardant tes photos.<br /> 2. je prend du poids car je cours les réaliser.<br /> 3. je suis trop contente car trop bon <br /> *・’(*゚▽゚*)’・*
Répondre
S
oh que c'est tentant!!! bisous
Répondre
C
Oh la la ! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> Désolée, mais je te les chipe ! sans honte ni complexe ! :D<br /> <br /> Merci pour la jolie recette ! :)<br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Miam, à tester au plus vite !!
Répondre
O
À tester! J en suis sur que sa plairais a zawji!
Répondre
C
miamm miamm terrible à faire dés que possible !! bisous bella
Répondre