750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gateaux chocolat noisette aux blancs d'oeufs

c'est sur le superbe blog de chocolat à tous les étages : http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-gateau-chocolat-noisette-aux-blancs-d-oeuf-121066970.htmlhttp:// que j'ai trouvé ce merveilleux gâteaux que j'ai pas hésité à tester ayant des blancs d'oeufs en attente dans mon frigo

il est bien craquelé sur le dessus avec un croustillant que j'ai beaucoup appréciée et au coeur du gâteau c'est touuuuuut moelleux . je garde la recette c'est sûr comme ça pas de gâchis pour mes blancs et mon ventre me remerciera pour ce délice !

Ingrédients:

150 g de sucre

50 g de farine

30 g de noisettes en poudre

150 g de chocolat noir

80 g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

4 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier mélanger le sucre, la farine, la levure et la poudre de noisettes.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Mettre les blancs d'oeuf NON montés en neige dans le saladier avec la farine, le sucre et les noisettes. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Verser ensuite le beurre dans le chocolat fondu et bien lisser le tout. verser ce mélange dans le saladier. Mélanger. Ajouter la pincée de sel.

Verser la pâte dans un moule graissé ou dans un moule en silicone.

Enfourner pour 20-25 minutes (tester la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir humide mais sans adhérences)

Laisser refroidir avant de démouler.

gateaux chocolat noisette aux blancs d'oeufs
gateaux chocolat noisette aux blancs d'oeufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il a lair bien fondant miammmmmmm une reussite !
Répondre
S
mercii ma sophie
R
super pour écouler les blancs d'oeufs !!
Répondre
S
exact ^^
P
Il est très gourmand ce gâteau!
Répondre
S
merCii
M
merci pour le clin d'oeil il est très réussi !
Répondre
S
merci à toi ^^
O
Ouua à tester ! Il est parfait!
Répondre
S
merci , oui test ! tu m'en dira des nouvelles