750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un tour en cuisine: tour rapide 21 recette GAUFRES

Je participe à un tour en cuisine (tour rapide 21) pour en savoir plus cliquer ici : link
Je dois piocher une recettes du blog de Silvia : link
et
c'est link titeariane qui viendra sur mon blog pour piocher une de mes recettes
J'ai hâte de savoir ce qu'elle as choisit.
 
 
Pour ma part j'ai choisi de faire des gaufres : j'ai enormément aimé; la préparation est rapide et le résultat très bon !
DSCI3046.JPG
 
 
 
INGREDIENTS
 
 
 
300 G DE FARINE
1 sachet de levure,
1 pincée de sel,
75 grs de sucre en poudre,
100 grs de beurre,
2 oeufs,
1/2 litre de lait,
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. (j'ai mis de la vanille)
 
DSCI3047.JPG
PREPARATION :
Melanger la farine et la levure dans un saladier.
Faire un puit et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs.
Délayer peu à peu avec le lait.
Laisser reposer la pate pendant au moins une heure.
    et cuire au gaufrier env 3 min de chaque côté


DSCI3045-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oups, pas très présente en ce moment alors ce matin je me pose et je fais un petit tour dans les tours en cuisine.<br /> Je suis ravie que ses gaufres t'aient plu car chez nous, elle font toujours la joie des petits et des grands.
Répondre
S
<br /> <br /> Délicieuse , à refaire , merci pour ta recette ;))<br /> <br /> <br /> <br />
U
je n'ai plus qu'à te faire une chantilly, mmmmmiam<br /> Bizz'z<br /> Thierry
Répondre
S
<br /> <br /> excellent ,<br /> <br /> <br /> <br />
C
COUCOU Miss<br /> <br /> tu vas bien ? merci pour tes articles )<br /> <br /> au fait je participe a un concours ici http://ginia.canalblog.com/archives/concours/index.html<br /> <br /> je suis le numero 10 avec ma recette " gyoza au légumes et thon" , un petit vote pour moi si tu veux lol )<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
C
Tes gauffres me font saliver!
Répondre
1
Mmh ! Classique mais efficace ! Bravo
Répondre
A
Elles me font bien envie ces gaufres
Répondre