750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Brownies de mes rêves

Oui ! vous avez bien lu , c'est belle & bien la recette du brownies de mes rêves ^^ que j'ai trouvée sur le blog ma gourmandise .

Chocolaté, craquant sur le dessus, à la fois dense et fondant : une réelle tuerie qui m'a rendu tellement dingue que je l'ai reproduit 4 fois en l'espace d'une semaine.

Vous étiez d'ailleurs très nombreux à me demander la recette de ce délicieux brownies sur Snap et vous avez bien raison, car le tester c'est l'adopter définitivement! 

Donc comme promis, je vous laisse avec la recette ^^

 

 

Le Brownies de mes rêves

Ingrédients:

-200 gr de chocolat noir 65%
-120 gr de beurre doux
-100 gr de sucre en poudre
-100 gr de vergeoise 
-3 oeufs
-1 cc d'extrait de vanille
-1 pincée de fleur de sel
-90 gr de farine
- 1 poignée de noix (de votre choix)
-50 gr de pépites de chocolat
 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Commencer par faire fondre le chocolat & le beurre au bain-marie.
Dans un cul-de-poule, mélanger rapidement le sucre, la vergeoise, les oeufs & la vanille. Ajouter le mélange précèdent beurre/chocolat et mélanger.

Ajouter ensuite la farine tamisée, la fleur de sel et mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte lisse. 
Ajouter les pépites de chocolat ainsi que les noix.
Beurrer & fariné un moule et verser la pâte. Enfourner 30min à 160°C. 

Laisser refroidir complètement le brownies aant de le mettre au frais pour 1h min

Couper en cubes et régalez-vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Excellente recette.
Répondre
E
Je l'ai fait hier soir (mais je n'avais pas de vergeoise donc j'ai mis 100% sucre blanc). Pour ma part, il m'a l'air un poil cuit/sec... J'ai peut-être planté ma cuisson d'une ou deux minutes! A goûter ce soir =)
Répondre
L
il fait terriblement envie ce brownie !
Répondre
S
j'ai comme le pressentiment qu'il sera très vite dans mon four!!!! bisous
Répondre
L
Hummmmmmm... j'en veuuuuuuux !
Répondre
M
Hummm, un pur délice!!! Bise et bon jeudi tout en douceur!
Répondre
S
Irrésistible à tomber !
Répondre
R
Il est vraiment irrésistible, à faire très vite !
Répondre
B
il m'a l'air plus que parfait ton brownie =P
Répondre
M
Merci de l'avoir testé ! Il est tellement gourmand ton brownie. Ça me donne envie d'en refaire un
Répondre