750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines façon tarte au citron meringuée

Il y a quelque temps, j'ai eu la surprise de recevoir un colis bien garni et surtout bien gourmand de la part de Ker Cadélac.

 

f8cf4aaf-738f-41e7-be61-2cc0bf7fb832

.J'ai été bien gâtée ! (pour voir le contenu du colis ici)

La marque propose de délicieuses pâtisseries d'origine bretonne: Quatre-Quarts, Palets bretons, Gâteaux, Madeleines, Galettes bretonnes ...

Je me suis régalée !!! et j'ai également pu m'amuser en cuisine, j'ai réalisé à partir des palets bretons, cette recette rapide et délicieuse. 

j'ai emportée avec moi ces verrines lors d'une soirée entre filles et elles ont eu énormément de succès; un vrai régal citronné

Source : Cookingaddict

Verrines façon tarte au citron meringuée

Ingrédients:


crème au citron
 -2 petits citrons 

-2 oeufs 

-1 càs farine 
-200 ml de lait 
-50g de beurre 
-150g de sucre 
-12 palets bretons ker cadelac

Meringue italienne:
-50ml d'eau 
-150g de sucre 
-2 blancs d'oeufs
-quelques gouttes de jus de citron

Préparation: 
Dans une casserole, mettre les zestes et le jus des citrons ;et porter à ébulition 

Dans un cul de poule, mélanger ensemble le sucre, les oeufs, la farine puis le lait et rajouter progressivement et tout en continuant à battre la préparation précédente

Remettre l'ensemble dans la casserole sur feu moyen sans cesser de remuer  jusqu'à épaississement de la crème

Une fois le mélange tiède ajouter le beurre en morceaux et battre pour obtenir un mélange homogène




Meringue italienne :
 Préparation:

Mettre les blancs dans la cuve du robot.
Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition à feu vif.

Vérifier la température à l'aide d'une sonde. Lorsque le sucre atteint 100 °C, commencer à monter les blancs à puissance maximale. Quand le sucre arrive à 117 °C, réduire la vitesse du batteur et verser progressivement le sucre cuit. Une fois qu'il est incorporé, remettre le batteur à vitesse maximale et laisser tourner jusqu'à complet refroidissement.


 
Montage: 

Emiettez les palets bretons dans les verrines (2 palets par verrines).
Couvrez de crème au citron, éparpiller à nouveau du biscuit, remettre une couche de crème citron et terminer "au moyen d’une poche à douille" par la meringue. 

N'oubliez pas la touche final : dorer la meringue à l'aide d'un chalumeau .


Dégustez les verrines bien fraiches

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelles jolies verrines digne des plus beaux restaurants !!!
Répondre
L
Ces petites verrines n'ont pas du faire long feu...
Répondre