750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouilles sautées boeuf/poivron

J’aime beaucoup ce type de plat avec des nouilles chinoises, des légumes encore croquants et un assaisonnement bien relevé , cette fois j'ai mis du poivron & de l’oignon, . Mais vous pouvez y mettre les légumes de votre choix...

Nouilles sautées boeuf/poivron

Ingrédients:

- 250 g de nouilles au blé
- 300 g de boeuf tendre 
- 2 poivrons
- 1oignons
- 1gousse d'ail
- 1 c. à c. de coriandre ciselée
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. d'huile de sésame
- sel, poivre, huile d'olive
-graine de sésame pour la déco

Préparation:

Hacher l'oignon et l'ail, les réserver sans les mélanger.
 Trancher le boeuf en cube
Dans le wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive puis y faire revenir les oignons hacher
Ajouter la viande en cube, laisser dorer un peu, saler légèrement, poivrer puis ajouter 
la coriandre ainsi que l'huile de sésame & la sauce soja 
Débarrasser et réserver.

Faire cuire les nouilles comme prescrit sur le sachet puis les égoutter.
Remettre un peu d'huile dans le wok puis faire revenir les poivrons, poursuivre la cuisson un peu mais garder du croquant.
Ajouter la viande, bien mélanger puis ajouter les nouilles et enfin l'ail, mélanger de nouveau le tout, faire sauter quelques minutes puis servir immédiatement parsemé de quelques graines de sésame.

Bon Appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam, recette attendue avec impatience ! Sera testée ce week-end...
Répondre
J
Une recette qui plairait vraiment chez moi !
Répondre
M
Nouilles sautées ... trop bon trop bon !!!
Répondre
N
Comme Lady ce plat est aussi a mon gout.
Répondre
L
Ces nouilles sautées sont tout à fait à mon goût.
Répondre