750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bundt Cake moelleux au citron

Un gâteau facile à préparer ! idèal pour l'heure du Goût-Thé . 

Il est bien moelleux et parfumé au citron comme j'aime.

 

La recette à été reprise de chez Maryse&Cocotte

Bundt Cake moelleux au citron

Ingrédients:

Pâte:
-170 g de farine
-170 g de beurre mou
-170 g cassonade
-3 oeufs
-2 cc de levure
-Le zeste de 2 citrons
-Le jus d’1 citron
 

Glaçage:
250g de sucre glace
1 à 2 cac de jus de citron 

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrer et fariner un moule à bundt cake.

Commencer par presser le citron pour prélever le jus, et zester les 2 citrons.
Dans un cul de poule, Mélanger le sucre avec le beurre et fouetter jusqu'à obtenir un mélange crémeux 
Ajouter les oeufs un à un en continuant à battre , Incorporer ensuite la farine et la levure à la préparation.Terminer par le jus et les zestes de citron.

Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four environ 45 min. (la lame du couteau doit ressortir propre)

Glaçage:
Versez le sucre glace tamisé dans un cul de poule, Ajouter le jus de citron au fur et à mesure jusqu'à obtenir une concistance un peu épaisse mais fluide.
Napper le gâteau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tellement simple à réaliser miammmmm je vais pas attendre plus longtemps merci ma chérie
Répondre
C
J'adore, du citron partout, comme j'aime ! :)
Répondre
M
Il est sublime, et il doit être tellement parfumé!
Répondre
B
il a l'air troop miam
Répondre