750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche moelleuse au mascarpone

J'ai eu envie de faire plaisir à Mr en lui faisant une brioche car à ses yeux un petit déjeuner parfait c'est une boisson chaude et bien sûr une brioche peu importe laquelle , 

Alors quand j'ai découvert la recette sur un de mes blogs favoris , j'ai craquée et je l'ai testé; j'en suis ravie c'est une brioche à la mie magnifique ! bien moelleuse et filante.

Je n'aurai jamais cru à ce résultat ; Mr était conquis et moi également pour le coup !

j'ai adopté la recette ! 

Merci Maryse et cocotte

Brioche moelleuse au mascarpone

 

Ingrédients :

Pour deux brioches :
-500 g de farine
-1 scht de levure déshydratée ( 7 g )
-100 ml de lait
-1 jaune d’œuf+ 1 entier
-120 g de sucre 
-250 g de mascarpone à T° ambiante
-1 pincée de sel
 

Pour la dorure
-1 jaune d’œuf 
-2 c à s de lait

Brioche moelleuse au mascarpone

Préparation :

 

Commencez par diluer la levure dans le lait tiède puis mélanger 
Dans le bol du robot mélanger la farine et le sel ,ajoutez le sucre , le jaune d'oeuf l'oeuf entier et le mascarpone.
Mettre en marche le robot et versez en filet le mélange lait-levure.

Laissez pétrir une dizaine de min , jusqu'a obtenir une boule de pâte homgène, lisse et souple . Si besoin ajoutez 3/4 cas de farine.

Couvrir la pâte et laissez reposer entre 1 heure et une heure trente à température ambiante.
Après ce temps de pose, dégazez votre pâton sur un plan de travail légèrement fariné. Divisez-la boule de pâte en 2 parts égales.
Et à nouveau, divisez chaque pâtons en trois parts égales, que vous roulerez entre vos mains pour avoir de longs boudins.
Tressez les trois boudins afin d’obtenir une jolie tresse. Soudez bien les différents boudins à leurs extrémités. Disposez ensuite sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé.
Faites de même avec la deuxième boule de pâte.
Couvrez et laissez reposer à nouveau à température ambiante pendant une bonne heure.
 

Préchauffez votre four à 170°.

Badigeonnez les 2 brioches du mélange lait-jaune d’œuf.
 Enfournez pour  environ 30/40 min. 
Laissez complétement refroidir sur une grille avant de vous régaler





 

Brioche moelleuse au mascarpone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle a juste l'air à tomber ! :)
Répondre
L
Elle est vraiment superbe cette brioche, bravo!
Répondre
B
elle a l'air divine !
Répondre
P
Elle à l'air parfaite ta brioche, bien filante comme je l'aime ! :)
Répondre
R
Elle donne envie ta brioche et les photos sont superbes !!
Répondre
L
Je craque totalement pour ta superbe brioche !
Répondre