750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche à la crème fraîche "Butchy" (sans beurre)

Une bonne brioche à la mie moelleuse et aérée, une réussite ! et pour de la gourmandise en + ajouter un carré de chocolat au coeur de chaque boule ;

Brioche à la crème fraîche "Butchy" (sans beurre)

Ingrédients :
-500g de farine type 45
-10g de levure de boulanger fraiche (ou 4g de sèche)
-1 pot de crème fraîche épaisse entière de 20cl 
-70g de sucre
-2 oeufs à température ambiante et complétez à 200g avec du lait entier tiède (oeufs + lait =200g) 
-1 cc de sel
+ sucre glace pour la déco

Brioche à la crème fraîche "Butchy" (sans beurre)

Préparation:

Dans la cuve du robot, émiettez la levure. Ajoutez ensuite la farine,les oeufs et le lait et enfin la crème, le sucre et le sel.
Pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 10mn.
Couvrez-la d'un linge humide et laissez-la lever (de 1h30à 2h) jusqu'à ce que la pâte double de volume. . 
Lorsque la pâte a bien levé, dégazez-la bien, (la pate est collante)


Avec les mains bien farinées, façonnez des boules de 40g. . Placez les boules dans un cadre ou un moule en les espaçant 

Laissez à nouveau pousser la pâte pendant 1h30mn au four à 40°(sans couvrir), 

 Préchauffer le four chaleur tournante à 150° Enfournez pour 30mn.

Laissez refroidir sur une grille et saupoudrez de sucre glace.

 



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salam<br /> Ma belle recette tester de la bombe bien moelleuse
Répondre
M
Perso, j'adore cette brioche, elle est super moelleuse ! La crème fraîche pour remplacer le beurre, une vraie trouvaille ! La brioche Butchy, j'en fais tout le temps :)
Répondre
L
Elle est vraiment magnifique ta brioche !
Répondre
S
merci beaucoup !
F
Elle est excellente cette brioche mais l'idée de mettre des carrés de choco au milieu ça c'est trop trop gourmand et j'Adooreee...
Répondre
S
hihi de la gourmandise jusqu"au bout!
B
trooop MIAM
Répondre
S
merciii
S
Ah ba ça tombe bien hier j'allais en faire une avant d'avoir la flemme, je comptais la faire demain inshaAllah.<br /> <br /> La tienne est canon elle me donne encore plus envie !
Répondre
S
Merciiiiii, alors tu t'ai laissé tenté? <br /> ....♥